Contrôle périodique

En quoi consiste le contrôle périodique ?

Contrôle périodique

Le contrôle périodique consiste à vérifier si votre installation ne présente pas de danger. Nos conseillers en sécurité électrique procéderont à une vérification de toute votre installation. En conséquence, nous aurons besoin d’accéder à toutes vos prises de courant.

Prise de rendez-vous ou demande d’informations ?

Vous souhaitez une offre pour un contrôle périodique ou prendre contact avec nous pour avoir de plus amples informations ? Nous répondons à toutes vos questions. Afin de nous faire par de votre demande, nous vous invitions à vous rendre à la page suivante.

Que dois-je faire après la vérification ?

Une fois le contrôle périodique terminé, nous vous fournirons un rapport de sécurité et un protocole de mesures. Ces documents attestent la conformité de vos installations. Selon l’Ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT), le propriétaire est tenu de conserver ces documents jusqu’au prochain contrôle. Finalement, nous nous chargerons d’envoyer les copies nécessaires à votre distributeur d’énergie.

Il arrive parfois que des défauts soient relevés lors du contrôle périodique. Dans ce cas, nous établissons un rapport de contrôle. Celui-ci est à transmettre à votre électricien autorisé. Il se chargera d’effectuer les travaux et nous avisera de la suppression des défauts.

A quel moment doit-on vérifier ses installations ?

Le contrôle périodique intervient à intervalles réguliers selon l’utilisation de vos locaux . Par exemple, tous les 20 ans pour les appartements et les maisons. Mais seulement tous les 10 ans pour les locaux administratifs. Il peut également intervenir lors d’une vente d’un bien si notre dernière intervention remonte à plus de 5 ans.