FAQs – Contrôles électriques

2. Après le contrôle

Des défauts ont été relevés lors du contrôle. Nous vous transmettons un rapport de contrôle. Ce document énumère les défauts de votre installation électrique. Celui-ci est à transmettre à votre électricien autorisé. Il se chargera d’effectuer les travaux nécessaires. Et finalement, il nous retournera la partie inférieure du document dûment complétée. Nous vous ferons parvenir ensuite le rapport de sécurité et le protocole de mesures. Ces documents attesteront de la conformité de vos installations. Selon l’Ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT), vous êtes tenus de les conserver au moins jusqu’au prochain contrôle. Nous nous chargerons parallèlement d’envoyer une copie à votre distributeur d’énergie.

Les documents de contrôle attestent de la conformité de vos installations. Selon l’Ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT) le propriétaire est tenu de les conserver au moins jusqu’au prochain contrôle.

Nous conservons également ces documents. En cas de perte, des copies peuvent nous être demandées.

Nous vous envoyons 2 documents :

  • un rapport de sécurité
  • un protocole de mesures

Nos documents attestent que vos installations sont conformes. Pour cette raison, vous êtes tenu de les conserver jusqu’au prochain contrôle. Référence OIBT

Parallèlement, nous nous chargeons d’envoyer une copie à votre distributeur d’énergie.